lundi 1 mars 2010

Les vampires de True Blood arrive sur NT1 en avril prochain

(Relaxnews) - La série vampirique de HBO, True Blood, débutera en avril prochain sur NT1, indique la chaîne de la TNT à Relaxnews. Acclamé aux Etats-Unis depuis son lancement en septembre 2008, le drama s'offre une deuxième vitrine médiatique après une arrivée confidentielle sur la chaîne Orange Cinémax, en décembre 2008.

Librement inspiré de la saga littéraire de Charlaine Harris, La communauté du Sud (The Southern Vampires Mysteries, en version originale), True Blood relate la cohabitation entre humains et vampires dans la petite ville de Bon Temps en Louisiane. Depuis la création d'un sang synthétique, les vampires n'ont plus la nécessité de tuer des humains pour survivre. L'un d'entre eux va même s'éprendre de Sookie Stackhouse, une serveuse capable de lire dans les pensées. Mais certaines créatures vont refuser ce sang de substitution et continuer à se nourrir d'humains, créant un sentiment de rejet chez les habitants de Bon Temps.

Après avoir mis en scène une famille de croque-morts dans Six Feet Under, la série qui a révélé Michael C. Hall (Dexter), Alan Ball s'est attaqué à l'univers des vampires, un genre actuellement très prisé aux Etats-Unis. True Blood suit l'engouement du public pour ces créatures assoiffées de sang qui tentent ces dernier temps de se racheter une conduite en cohabitant avec des humains. La série s'engouffre sur ce terrain à l'image de The Vampire Diaries, prochainement sur TF1, ou de Twilight au cinéma.

True Blood marque le retour d'Anna Paquin, oscarisée en 1994 pour son rôle secondaire dans La leçon de piano. L'actrice, vue dernièrement au grand écran dans la trilogie X-Men dans le rôle de Malicia, donne la réplique à Stephen Moyer, Brook Kerr, Ryan Kwanten et San Trammell.

Les téléspectateurs américains pourront suivre la troisième saison de la série à partir du 14 juin prochain sur HBO.